Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin d'hiver
20 mars 2011

Pédophilie

 

Le mot « pédophilie » signifie « amour des enfants », ce qui le rend ambigu : on peut aimer les enfants sans vouloir en faire des objets sexuels. Par exemple, j’adore mon petit-fils (mes autres petits-enfants sont des filles) et le croquerais tout vif, sans pourtant songer le moins du monde à abuser de lui.

Je comprends mal les pédophiles. Certes, les enfants sont des êtres généralement sans défense sur lesquels on peut sans grande difficulté assouvir un besoin sexuel, mais quel est l’intérêt d’une telle chose d’où manque l’amour ou le désir partagé ? Si l’on ne peut se retenir, une poupée gonflable fera le même usage sans que quiconque soit traumatisé, peut-être à vie. Il y a dans la pédophilie, à part sa cruauté, qui peut même se terminer par le meurtre de l’enfant, une tragique inadéquation, une absurdité aussi grave que la perversité elle-même − pour tout dire, une folie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardin d'hiver
Publicité
Publicité