Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin d'hiver
15 septembre 2015

Homosexualité

La culture germanique nous a imposé le terme "homosexuel", auquel je préfèrerais "homotrope" (sur le modèle d' "héliotrope" ou tournesol) pou son absence de référence au sexe. Im importe que les homotropes eux-mêmes, leurs parents et les homophobes sachent que l'homotropisme me résulte en aucun cas d'un choix personnel mais est imposé par des facteurs inconnus inhéremts à la constitution de la persomme. De ce fait, il n'est pas réverrsible, quelque effort que fasse le sujet, un charlatan quelconque, un psychothérapeute ou un prêtre. Cette certitude absolue devraut éviter des monstruosités telles que des parents reniant leur enfsant et le jetant à la rue, ce qui constitue pour le moins un cas de non assistance à personne en danger sinon une mise en danger caractérisée.

Mais il faudrait aussi que les homotropes évitent, dans leur propre intérêt, de susciter l'indignation réelle ou feinte d'autrui par des cpmportements provocateurs dans la rue, que les homophobes (dont certains sont peut-être bien eux-mêmes des homotropes) guettent pour passer à l'attaque. Jadis, on "cassait du bougnoule", aujourd'hui on "casse du pédé".

L'homotrope doit savoir qu'il n'aura pas une vie facile entre les préjugés, les discriminations et la promiscuité éventuelle d'un compagnon de vie. Il defra affronter tout cela avec stoïcisme et ne pas se laisser abattre au point d'envisager le suicide, encore malheureusement bien plus fréquent chez les homotropes que chez les hétérotropes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardin d'hiver
Publicité
Publicité